tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
deck zombie
le 23/08/2010 14:04
qqn aurait-il un lien vers un deck zombie bien monté?!
(plutôt format legaçy).
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2010 13:19
ben le probleme c'est que le post de depart n'est pas clair a ce niveau mais la réplique "j'ai jamais dit que je voulais un deck performant pour le legaçy" laisse entendre qu'il veut au contraire un deck casual et pas un deck competitif
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
molodiets
le 24/08/2010 13:35
Citation :
ben le probleme c'est que le post de depart n'est pas clair a ce niveau mais la réplique "j'ai jamais dit que je voulais un deck performant pour le legaçy" laisse entendre qu'il veut au contraire un deck casual et pas un deck competitif

oui c'est vrai mon cher molodiets mais bon quand on voit des decks comme celui de the pleymo ou de madmox , puis un thread de 6 pages sur legaçy france on commence à changer d'avis sur zombie.
après le legaçy c'est pas trop ma tasse de thé mais avec le bannissement de la préceptrice et dc un affaiblissement des decks qui tournent avec, ça laisse envisager un avenir positif pour ce type de deck.
ashalan

Légende
le 24/08/2010 13:42
oui même WW est dans la course des outsiders.


DEMON
donc ?
le 24/08/2010 13:48
quel choix pour ce topic ?

pour casual tapez 1

pour compétitif tapez 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2010 14:10
tillon doit choisir 1 ou 2
masticore
Angers, FRANCE

Légende
je le connais....
le 24/08/2010 14:27
...personnellement et il aime bien avoir le c** entre deux chaises

allez tape 1 steph, reste casual !^^
ashalan

Légende
le 24/08/2010 15:03
Citation :
c** entre deux chaises


rien à voir, mais un pote, il y a peu, a dis j'avais le c** entre deux sexes ... avouer que si on vous balance ce lapsus vous le traquerez toute sa vie ^^ ...

tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
bon allez...
le 24/08/2010 18:15
1,5^^
merci en tout cas pleymo et madmox pour votre implication sur ce sujet. vous avez répondu à mes attentes.
le sujet va toucher à sa fin car à part vous deux , plus personne ne semble intéressé à aborder le sujet plus profondément ou même ne sont pas capables d'avoir une reflexion pertinente sur le deck (moi, j'en fait hélas partie).
qqes interrogations subsistent:
j'ai quand même l'impression que le deck est fragile, si il se prend une action ou une wrath ds la tronche, il a pas de moyen de revenir faute de pioche, dc pour moi, arène phyrexiane et le pollueur gemme paume (sous condition d'avoir la grotte) voire même le Gladiateur mort-vivant devraient incorporer le deck pour au moins injecter un second souffle.

une liste:
3 grotte
3 urborg
4 mute
12 swamp
1 zombie master
3 croisé
4 baron
4 gob
3 sacpeau
4 seigneur
3 arene
1 gladiateur
1 beseech the queen
4 cabal
4 hymn
4 étouffer
2 pollueur
ashalan

Légende
le 24/08/2010 19:41
aucune chance d'avoir une wrath en lega. la pioche est ce qui le plus défaut à ce genre de deck, et même si tu mets des BOB ou autre tu seras un peu limité en place.

Ce n'est pas qu'on ne désire pas en discuter, mais on l'a déjà fait, notamment sur ces deux deck.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/08/2010 20:35
Oulah j'ai pris du retard...

@thepleymo :
Citation :
comme je le disais dans le topic sur legacy france, le CA c'est le seigneur des mort vivants qui le fait, et puis quand on a topé les bons zombies, c'est la grotte impie qui améliore les topdeck.
Mouais, avec tous les tests que j'ai pu faire avec ma version de zombie (et quelques variantes lors de son build), j'ai dû utiliser la capacité du seigneur environ 1 partie sur 20, au mieux. C'est probablement meilleur avec le fleshbag, mais on est loin d'un 50% des games comme avec le Dark Confidant.

Citation :
comme tu le souligne, le gob est le seul CC1 correct, en plus il est tricky, c'est largement suffisant pour le rentrer. tu seras jamais déçu de le toper. franchement, j'étais très hostile à ça, legends m'a convaincu de le tester, et maintenant je ne m'en passe pas.
Oui, si on doit rentrer un zombie de CCM1, c'est à lui que je penserai. Mais qui a dit que c'était franchement utile d'avoir les 4 quand on peut mettre mieux et rester dans le tempo ? On garde 10 tours 1 en en virant 2, c'est suffisant. Ce gob est quand-même un sous mogg fanatique... même dans ce jeu.

Citation :
dark confident, c'est pas zombie, pour moi c'est suffisant, c'est une carte qui arrive comme un cheveu dans la soupe, et qui avec pas moins de 10 CC3, peut piquer durement.
Ça par contre c'est un peu miteux comme argument, t'as pas que ça comme carte non zombie dans ton jeu... Tous tes lands, tes sorts de défausse, Vial... Ce sont des utilitaires, comme le Dark Confidant. Tu le mettrais si c'était un enchantement et/ou un zombie ? Pour la différence que ça fait en termes de jeu, je trouve pas ça très malin. OK ça casse un peu l'ambiance "toutes mes créatures auraient pu jouer dans brain dead" mais on est parti sur du non-casual il me semble ?

Et il est franchement meilleur et beaucoup plus régulier pour faire du CA que le lord (en plus c'est pas antinomique avec le lord, les 2 marchent bien côte à côte). Et la présence de CC3 c'est pas non plus un vrai argument : on a un CCM moyen de 1,33, c'est la seule chose qui présente de l'intérêt. Tant qu'on a pas des CCM de 10 ou 20 dans le jeu (ce qui provoquerait des morts instantanées désagréables) ça change quasiment rien du tout d'avoir plus de CCM3 et moins de CCM1 ou plus de CCM2 et moins du reste... L'écart type est négligeable sur 20 PV. En plus ta version est moins suicide que la mienne (thoughtseize, fetchs), et pourtant le dark s'intègre à merveille dans ma version.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2010 20:56
flashbag marauder je suis sceptique. si tu l'utilises pour pouvoir le ramener avec le lord autant prendre inversion sans nom. edit diabolique c'est souvent moins interessant qu'un antibete qui cible. fleshbag marauder si tu as pas un zombie mediocre a sacrifier comme le gobelin pourissant c'est encore moins bien.
moi je comprends l'usage du gobelin parce que c'est un tour 1 et ne rien jouer tour 1 c'est quand meme une perte de tempo. en outre il sera booster par ses seigneurs et atteindra un taille satisfaisante mais je pense qu'obscur confident a aussi sa place ne serait ce que parceque le ca manque quand meme au deck meme avec le seigneur qui est cher a poser et trés vulnerable
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/08/2010 21:48
Citation :
flashbag marauder je suis sceptique. si tu l'utilises pour pouvoir le ramener avec le lord autant prendre inversion sans nom.
C'est quand-même une créature, posable à la Vial, qui sauce fort (même si on perd une créature). On manque cruellement de créatures dans zombie.

Citation :
edit diabolique c'est souvent moins interessant qu'un antibete qui cible.
On utilise plutôt Smother, pas édit je pense.

Citation :
moi je comprends l'usage du gobelin parce que c'est un tour 1 et ne rien jouer tour 1 c'est quand meme une perte de tempo.
Si je compte bien :
- 2 festering Goblin
- 4 Aether Vial
- 4 Cabal Therapy ou Thoughtseize (pour Cabal c'est vrai qu'on perd un tour si on commence en G1, et parfois on peut même pas la jouer T2 parce qu'on va pas la jouer à l'aveugle, c'est un peu pour ça que je préfère Thoughtseize en G1 d'ailleurs, et Cabal en side au pire)

Ça fait quand-même 10 CCM1 potentiels, soit 75/80% de chances d'en chopper un T0 contre 80/85% avec 2 gobs de plus (suivant si on commence ou pas). La différence, par rapport à chopper Dark Confidant environ 2 fois plus souvent et limiter (très légèrement ok) les topdecks pourris, est vite vue pour moi.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2010 22:08
ben il me semble meme que tu avais pas festering gobelin mais sarcomency ce qui est meilleur.


mais je suis pas surpris que tu viennes a manquer de créatures vu que t'as 8 t1 qui n'en sont pas. mais je sais plus trop de quelle version tu parles parce que dans la version dont tu nous a mis le lien il y avait sarcomancie et pas gobelin pourrissant.

oui j'ai bien comparé fleshbag marauder a edit diabolique parce que ca tue une bete adverse au choix de son controleur ce qui est souvent pas terrible. j'ai parlé de nameless inversion parce que ca a la meme recursivité sur le lord.
Tu as l'air de beaucoup compter sur vial. reste que pour fleshbag marauder il vaut mieux avoir du zombie faible qu'on a envie de sacrifier et festering gobelin répond biena la demande

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/08/2010 22:37
Je parle de la version de thepleymo en fait, c'est vrai que c'était pas clair, d'où les gobs pourrissants.

Sarcomancy je trouvais ça meilleur mais en fait ça fait rien de plus en défense, c'est pas un antibête, et c'est pas une carte de créature (lord, vial, grotte, spell pierce, etc.). Reste que c'est meilleur contre combo et certains contrôles lents. Mais j'avoue que j'hésite encore.

OK pour l'assimilation avec édit en comparaison de l'inversion. Mais on a pas de zombie qui fasse anti-bête qui cible (à part le gob du coup, dans une moindre mesure), et on ne peut pas remplacer une créature de plus par un sort type inversion. Le fait que ça cible pas peut aussi être un avantage (emrakul, progenitus...), d'autant plus couplé à smother qui éliminera les autres choix.

Vial est la clé du jeu, normal de vouloir faire un max d'interactions avec. Après je suis d'accord qu'il ne faut pas se reposer dessus et que le fleshbag est moins bon sans. Un peu comme tout le reste du jeu.

Je comprends pas trop la logique "reste que pour fleshbag marauder il vaut mieux avoir du zombie faible qu'on a envie de sacrifier et festering gobelin répond biena la demande" que tout le monde semble avoir par contre, c'est un peu comme si on me disait qu'on préfère jouer des Proscrite de Numai avec ses Mox de chrome pour être sur d'être content de se débarrasser d'une boue. Après tout le -1/-1 du gob est un peu anecdotique quand on arrive à ce stade du jeu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/08/2010 22:53
Pour rester dans la comparaison dark/gob, mettons les 2 cas suivants :
- On a un gob en jeu, un fleshbag en main, et une bête emmerdante en face
- On a un dark en jeu, un fleshbag en main, et une bête emmerdante en face

Dans le 1er cas, on va pas hésiter à sacrifier le gob, c'est tout bénèf. En fait, on n'a pas vraiment le choix.
Dans le second cas, on a le choix entre :
1- Poser le fleshbag et sacrifier le dark
2- Poser le fleshbag et sacrifier le fleshbag pour garder le dark qui nous est plus utile
3- Pas poser le fleshbag pour conserver le dark qui nous est plus utile, et attendre un autre zombie à sacrifier

La différence c'est que là on a 3 choix, dont un qui revient exactement au même que dans la première configuration (sacrifier le dark donc). Donc c'est mieux (je parle juste pour l'interaction avec le fleshbag pour le coup avec cet exemple).
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2010 23:29
j'entends bien mais je ne doute pas de l'utilit" du confident. s'il y a une comparaison a faire c'est entre sarcomancy et gobelin pourrissant qui sont tous deux des zombie tour 1.

d'ailleurs tu as raison, sacrifier gobelin pourisant sur fleshbag ca servira a rien de plus et n'importe quel bete aurait fait l'affaire a la place du gobelin. de toutes façons c'est le noble hierarche d'en face qui va prendre en priorité.
D'ailleurs je viens de penser que cela n'etait meme pas optionel. il faut donner -1/-1 a une créature a la mort du gobelin. si tu le sacrifie au fleshbag marauder et qu'il ne reste pas de créature en face, le gobelin va se venger et avoir la peau du maraudeur.
alors remplaçons gobelin par sarcomencie. ben la on se demande si ca vaut vraiment le cout de jouer marauder comme antibete sous pretexte qu'il est une créature. bien sur on a un choix mais en contrepartie ca coute 1 de plus que nameless, ca se joue pas en ephemere sans vial, ça cible pas

l'idée de le remonter avec le lord pour le rejouer a la vial a répétition est attirante cependant. et puis je presume que tu as du pas mal testé
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2010 0:19
Je dois dire que non, je découvre le fleshbag en fait (ou plutôt je l'avais vu mais écarté parce que mal jugé).

Pas trop le temps ni la motivation de tester ces jours-ci, mais à première vue, Inversion et Fleshbag ont 2 utilités différentes : Inversion gère quelques petites créatures ponctuellement, et fleshbag est avant tout une créature qui peut servir à inverser la situation sur le plateau.

Peut-être que je me trompe...


DEMON
le 25/08/2010 10:48
le mauraudeur à 3 avantages suprème sur inversion sans nom, rien que ces 3 arguments font que sacpeau >>>>>>>>>>>>>>> nameless

-> maraudeur peut tuer tarmo, ce qui n'est pas le cas de nameless

-> maraudeur se pose par vial, ce qui n'est pas le cas de nameless

-> maraudeur tue les nouveaux steak : emracul, progenitus, ce qui n'est pas le cas de nameless

franchement, il n'y a pas photo

ensuite pour le blabla BOB, disons que mon point de vue est un peu puriste, je veux pas voir de non-zombie dans le paquet, tout comme je veux pas voir de tarmo dans zombie splash, c'est assez subjectif.

au sujet de cabal, c'est également, une carte qui peut faire du CA quand elle est habilement joué

je vous copie ici une partie de mon topo sur zombie, il peut vous etre interessant :
Citation :
LES SPLASH DANS ZOMBIE

zombie a un problème majeure, en fait c'est plutot le problème récurrent du noir, il ne gère pas les artefacts, arpenteurs et autres enchantements. plusieurs deckbuilders, dont moi même, ont testé des splash, j'en ai fait un petit recensement :

green zombie :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?197614

white zombie :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?197617

blue zombie :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?191587

zombie mono:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?188503

pas de splash rouge, ça ne gère pas plus MOAT ou autre cochonerie que monoB


DEMON
au fait
le 25/08/2010 10:52
sarcomancy se prends spell pierce et ne se pose pas au vial, pour moi également, il n'y a pas photo
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 12:47
Citation :
sarcomancy se prends spell pierce et ne se pose pas au vial, pour moi également, il n'y a pas photo




lol l'obsession de vial elle est encore pire pour toi. Vous savez qu'il y a des gens qui gere vial et que parfois on la pioche pas .


vial se prends spell pierce et ne se pose pas au vial, pour moi également, il n'y a pas photo
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.